Maître d’oeuvre, AMO, MOD, coordonnateur SPS, architecte ou toute autre entreprise générale du bâtiment, Adx-groupe vous accompagne dans la réalisations de vos diagnostics immobiliers obligatoires. Adx-groupe, filiale du groupe Allodiagnostic, vous offre de nombreuses solutions adaptées à vos besoins et problématiques.
VOS PRÉOCCUPATIONS
|
NOS SOLUTIONS
|
Adx-Groupe est une entreprise reconnue du diagnostic qui travaille avec les plus grandes entreprises et collectivités pour vous aider à appréhender la réglementation:
Établissement rapide d’un devis reprenant votre cahier des charges
Intervention rapide et rédaction du rapport final suivant le calendrier des travaux
Lisibilité des rapports de diagnostics accompagnés de croquis de repérage identifiant clairement les matériaux et les zones amiantées
Assistance personnalisée pour la compréhension des rapports de diagnostics
Maître d'oeuvre, AMO, MOD, coordonnateur SPS, architecte ou tout autre entreprise générale du bâtiment, Adx-Groupe vous accompagne dans la réalisation de vos diagnostics obligatoires.
Pour faire une demande de renseignement ou de devis, contactez directement Adx-Groupe en contactant Julien Texier au 06 01 45 73 60 ou par mail à jtexier@adx-groupe.com
Diagnostic Amiante avant Travaux (pour un bien dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997)
Diagnostic Plomb avant travaux (construit avant le 01/01/1949)
Diagnostic Termites avant démolition (suivant la zone géo)
Pour les immeubles devant être démolis et situés dans une commune faisant l’objet d’un arrêté d’infestation, il y a obligation de procéder à un diagnostic termites afin d’assurer une gestion des déblais de démolition qui évitera une éventuelle dissémination de matériaux contenant des termites.
Contrôle visuel après désamiantage
Article R1334-29-3 du Code de la Santé Publique et norme NF X 46-021.
L’examen visuel des surfaces traitées est depuis le 1er janvier 2002 une obligation contradictoire du propriétaire / maître d’ouvrage suite à des travaux de retrait de matériaux amiantés.
Elle consiste à s’assurer que les travaux ont été réalisés conformément au plan de retrait établis par le désamianteur.
Mesures d’empoussièrement libératoires
Norme NF X 43-050
Certaines opérations d’entretien et de maintenance génératrices de fibres d’amiante dans l’air peuvent nécessiter la réalisation de mesures d’empoussièrement afin de contrôler la non exposition des personnes extérieures à l’intervention.
Les locaux ne pourront être restitués qu’après des mesures répondant à la réglementation en vigueur pour la protection des populations.
Articles R4412-139 à 148 du Code du Travail et Arrêté du 23 février 2012
Concerne les travaux ou interventions dans un contexte où existe un risque amiante, les travailleurs sont soumis au suivi d’une formation spécifique à la prévention du risque amiante, formation dont la réalisation est de la responsabilité de l’employeur.