Adx-Groupe est partenaire de nombreuses études notariales dans toute la France. Que votre rayonnement soit local ou que vous pilotiez des opérations d’envergure en tant qu’ensemblier, Adx-groupe assure la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires suivant vos contraintes temporelles.
Adx-groupe vous offre de nombreuses solutions adaptées à vos besoins et problématiques.
VOS PRÉOCCUPATIONS
|
NOS SOLUTIONS
|
Adx-Groupe est une entreprise reconnue du diagnostic immobilier qui travaille avec les plus grandes entreprises et collectivités pour vous aider à appréhender la réglementation:
Un interlocuteur administratif unique qui connait vos procédures pour un maximum de simplicité
La réactivité dans l’établissement du devis, la visite sur site et l’émission des rapports
Recours uniquement à des diagnostiqueurs certifiés, expérimentés et spécialisés par domaine d’intervention (Amiante, DPE…)
Lisibilité des rapports de diagnostics accompagnés de croquis de repérage
Des prix unique dans toute la France pour un maximum de lisibilité
Une facturation centralisée correspondant à vos contraintes et votre cahier des charges. Nous avons la possibilité d’émettre des factures mensuelles selon un découpage géographique correspondant à votre organisation.
Notaires pour institutionnels, Adx-Groupe vous accompagne dans la réalisation de vos diagnostics obligatoires.
Pour faire une demande de renseignement ou de devis, contactez directement Adx-Groupe en contactant Julien Texier au 06 01 45 73 60 ou par mail à jtexier@adx-groupe.com
La notion de surface utile d'un bâtiment fait référence à la surface intérieure nécessaire au fonctionnement d'une activité donnée. Elle ne comprend ni les circulations verticales, ni l'encombrement des ouvrages construits (murs, voiles, cloisons, poteaux, etc.).
Elle se mesure de la même façon qu’une surface Carrez ou Habitable.
Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000-art.74, Article L111-6-2 du Code de la construction et de l’habitation et accord collectif de 2005.
Le principe de ce constat consiste en un « état des lieux » de tous les éléments des parties communes, afin que l'état apparent des ouvrages et équipement du bâtiment soit porté à la connaissance des futurs copropriétaires.
Il s’agit d’un document général, regroupant des informations variées sur le bâtiment concerné. S’il s’avère opportun de pousser plus avant les recherches sur un point bien particulier que nous avons porté à votre attention, il faudra missionner ponctuellement un homme de l’art.
Ce constat est réalisé par un examen visuel : notre mission consiste à relever et à signaler les dégradations et les indices de défaut de solidité. En aucun cas il ne sera donné dans ce rapport les causes ayant causé ces problèmes : seuls des hommes de l’art, spécialisés dans leur domaine, sont à même de le faire.
En réalité, tous les diagnostics immobiliers ne sont pas toujours obligatoires. On en compte au total 12 en France qui sont considérés comme étant obligatoires. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en consultant les actualités de l'immobilier.
En attendant, il faut savoir que les diagnostics immobiliers obligatoires sont différents, selon qu’il s’agit de la vente d’une maison ou de la vente d’un appartement. Ainsi, pour ceux qui s’apprêtent à mettre leur maison en vente, voici les diagnostics immobiliers que la loi exige et que vous devez présenter aux potentiels acheteurs :
Dans le cadre de la vente d’un appartement, il faudra réaliser tous ces diagnostics, sauf celui sur l’assainissement non collectif. Par contre il faudra ajouter :
Tous des diagnostics une fois réalisés sont regroupés sous forme d’un dossier unique. On l’appelle le Dossier de Diagnostic Technique ou DDT, à fournir par tous les vendeurs de biens immobiliers.