On trouve différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Châtenois (67730) et partout sur le territoire, à planifier avant la vente d’un bien. Vous vous procurerez par le biais de notre service un listing de pros certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Bas-Rhin (67), et aptes à vous proposer une intervention. En passant par notre plateforme, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Vous aurez la capacité de planifier un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. La totalité des diagnostics possibles sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Châtenois dans la région Grand Est, après établissement d’un devis gratuit.
Commander mes diagnostics en 2 min |
Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. La toxicité du plomb étant avérée, il sera primordial avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Pour connaître précisément la surface d’un bien, il est nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Une maison rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera obligatoire de passer par un diagnostic termites avant une vente. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées avant une transaction.
L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : c’est la raison pour laquelle il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Le document unique est une étude donnant l’opportunité de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour vocation de déterminer la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des lieux communs. Il sera indispensable pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.
5 techniciens à Châtenois