Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Maillane (13910) et partout en France, à réaliser lors de la vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Bouches-du-Rhône (13). Avec notre plateforme, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la capacité de prendre RDV par le biais de notre site web. Tous les diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Maillane dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention.
Commander mes diagnostics en 2 min |
Les normes actuelles concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.
Le document unique est un diagnostic donnant la possibilité de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour évaluer sa consommation énergétique. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence éventuelle d’éléments toxiques, comme les métaux lourds. Le diagnostic parasitaire est requis au sein des zones très humides : il a pour vocation notamment de rechercher la présence de champignons lignivores.
13 techniciens à Maillane