Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Bourg-de-Péage (26300) et partout en France, à effectuer avant la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Drôme (26), vous aurez la possibilité de vous procurer un spécialiste du diagnostic fiable, au sein de votre commune, avec notre service. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de RDV. Notre site web vous donne aussi la chance de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service.
Commander mes diagnostics en 2 min |
Une charpente de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites avant une vente. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Avant d’acheter un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.
On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes utilisant internet pour leur profession, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir davantage concernant la rapidité du débit internet d’un bien à acquérir. De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété.
10 techniciens à Bourg-de-Péage