La vente d’une maison ou d’un appartement sur Avessac et partout ailleurs en France, implique généralement la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier dans le département Loire-Atlantique (44). Notre plateforme vous donne aussi l’opportunité de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site web pour une prise de rendez-vous plus simple.
Commander mes diagnostics en 2 min |
Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera primordial de passer par un diagnostic termites au moment d’une vente.
Il sera nécessaire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des parties communes. Il existe un second diagnostic ayant pour but de calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.
8 techniciens à Avessac