Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Saint-Lyphard (44410) et partout en France, à programmer lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Loire-Atlantique (44), il vous sera possible de vous procurer un diagnostiqueur fiable, près de chez vous, via notre service. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Saint-Lyphard, en passant par notre plateforme. Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous directement en ligne via notre site web. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Saint-Lyphard au sein de la région Pays de la Loire, un devis gratuit sera établi au préalable.
Commander mes diagnostics en 2 min |
Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager la charpente des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. La toxicité du plomb étant certaine, il sera primordial avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est banni du monde du btp. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique.
S’assurer de la qualité du réseau internet d’une habitation est aujourd’hui possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Certaines administrations et établissements doivent se soumettre à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Certains établissements publics (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains bâtiments voués à disparaître.
8 techniciens à Saint-Lyphard