Avant la vente de votre bien immobilier sur Arras (62000), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Pas-de-Calais (62). Pensez à utiliser notre service de prise de RDV via notre site web, afin de gérer vos besoins en quelques clics. Tous vos diagnostics immobiliers sur Arras dans la région Hauts-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera établi pour les prestations qu’il vous faut. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.
Commander mes diagnostics en 2 min |
Pour connaître avec précision la surface d’un bien, on aura l’obligation de passer par un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Afin de pallier les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, reliés au réseau de gaz de ville. La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.
Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour but de calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Pour détecter une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être vérifié en réalisant un diagnostic de pollution des sols.
12 techniciens à Arras